BATILOGIC, LE LOGICIEL DE GESTION ADMINISTRATIVE POUR LE PROFESSIONNEL DU BATIMENT
Le numéro 1 pour les entreprises de charpenterie et de menuiserie, maintenant dans une toute nouvelle version!
De nombreux charpentiers et menuisiers font encore leur administration dans Excel ou avec un logiciel administratif qui n'est pas vraiment spécifiquement adapté à leur secteur. Les données doivent souvent être saisies plusieurs fois, ce qui fait perdre un temps fou. Batilogic souhaite faire les choses différemment. Tout est centralisé dans le cloud, de sorte que les données ne doivent être saisies qu'une seule fois et sont ensuite disponibles partout et à tout moment. Batilogic peut évoluer avec votre entreprise grâce à différents modules. Une enquête menée auprès des clients révèle que Batilogic offre aux utilisateurs un gain de temps de 33% en moyenne.

FINI DE DEVOIR SANS CESSE REINTRODUIRE DES DONNEES
Batilogic a vu le jour, lorsque les créateurs se sont rendu compte que les professionnels du bâtiment autour d'eux perdaient un temps fou à saisir des données dans Word et Excel. D'autant que ces données devaient souvent être introduites plusieurs fois.
L'exemple le plus simple est la saisie de données sur une fiche client, qui doivent ensuite être retapées dans une offre et, de là, recopiées sur une facture. A elles seules, ces actions prennent un temps inutilement long et laissent la porte ouverte aux erreurs. Sans parler de la présentation non professionnelle et non uniforme des documents.
Tout est relié
C'est dans le but de faire les choses différemment que Batilogic s'est lancé dans le développement en 1997. Son point de départ? La centralisation des données! Toutes les données répétitives ne doivent être saisies qu'une seule fois et reviennent dans chaque aspect du logiciel. Toutes les offres et factures, tous les courriers ou e-mails envoyés, les photos, les plans, ... tous ces éléments sont automatiquement liés à tout moment au niveau du client et du projet. Chaque jour, les 30 employés s'efforcent de rendre le logiciel plus innovant et plus simple. Cela a débouché sur le récent lancement de Batilogic UX. Il s'agit d'une toute nouvelle version avec une interface encore plus claire et dynamique qui permet aux 10.000 utilisateurs de travailler encore plus vite et plus efficacement!
Spécialement pour votre secteur
Batilogic a été spécialement conçu pour répondre à TOUS les besoins administratifs des entreprises de charpenterie et de menuiserie. Dans le module Relations, par exemple, vous pouvez voir d'un seul coup d'œil pour chaque client s'il y a encore besoin d'un suivi, s'il reste des factures ouvertes, des offres en attente,... Il existe même un calendrier pratique avec un aperçu chronologique de tout ce que vous avez réalisé pour un client ou un projet particulier. Batilogic vous permet également d'effectuer un calcul prévisionnel et un calcul a posteriori ciblés pour voir à quel point vos projets sont réellement rentables. Ceci est possible grâce à l'application mobile Time App, qui permet d'enregistrer tous les matériaux utilisés, les heures prestées et les machines utilisées. D'autres éléments à forte valeur ajoutée sont la planification d’agenda, les états d’avancement et le module d’e-mail intégré où les e-mails entrants peuvent aussi être automatiquement liés avec leurs pièces jointes à des clients et projets. Avec à nouveau pour résultat un sérieux gain de temps!
APPROCHE PERSONNELLE
Chez Batilogic, vous n’êtes pas un numéro et l’aide n’est pas fournie par une chatbox préprogrammée. Batilogic privilégie une approche personnelle dans chaque contact avec ses clients. Pour la vente comme pour les formations, quelqu’un passe en personne au bureau. Une solution peut ainsi être trouvée de manière très ciblée pour les défis administratifs auxquels une entreprise est confrontée. Le service de support est aussi accessible tous les jours pendant les heures du bureau et même jusqu’à 19 heures le mardi et le jeudi.
BATILOGIC EVOLUE AVEC VOUS
On peut dire que le logiciel excelle dans son exhaustivité et sa convivialité. La majeure partie de la clientèle est constituée de petites et moyennes entreprises. Si votre entreprise se développe, Batilogic évoluera avec vous. A tout moment, vous pouvez ajouter rapidement et facilement des utilisateurs et des modules supplémentaires. Batilogic s'associe également à presque tous les logiciels de référence du marché, tels que le logiciel de comptabilité d'Exact Online, le logiciel de suivi et de traçabilité de Geodynamics et la solution de bons de travail numériques de Outsmart. Le logiciel fonctionne entièrement dans le cloud, rendant les données disponibles à tout moment et en tout lieu, sur Windows et Mac. Batilogic se targue d'offrir aux utilisateurs un gain de temps de 33% en moyenne. C'est ce qui ressort d'une enquête menée auprès de plus de 10.000 clients. Pour une démonstration pratique de Batilogic chez vous ou au bureau, appelez-les au 050/45.40.80 ou faites une demande via le site web. Batilogic organise également des démos de groupe gratuites dans toute la Flandre et la Wallonie. Idéal pour voir le logiciel fonctionner dans toutes ses applications sans engagement. Les dates et les lieux sont indiqués sur le site.

VERSION COMPLÈTEMENT REMANIÉE
Ces derniers mois, Batilogic a présenté sa toute nouvelle version, dans le cadre d’un grand roadshow à travers toute la Flandre, auquel tous ses clients étaient invités. Plus de 3.000 personnes ont été accueillies pour découvrir le nouveau logiciel. “Nos clients sont très satisfaits de Batilogic, avec un taux de satisfaction de non moins de 93%, mais ici et là, certains trouvaient tout de même qu’il était tout doucement temps pour un renouvellement. Nous avions heureusement déjà anticipé il y a deux ans et nous étions alors lancés dans le développement de cette nouvelle version.” Grâce à la nouvelle présentation actualisée avec ses tableaux de bord clairs, le logiciel est plus convivial que jamais. L’utilisateur peut naviguer encore plus facilement dans celui-ci et gérer son administration encore plus efficacement.
