'L'Entrepreneur le Plus Chaud' de Flandre rapporte 6.750 euros
Bouwunie a reversé l'intégralité des fonds à Trias

La campagne 'L'Entrepreneur le Plus Chaud (De Warmste Aannemer), organisée par Bouwunie en Flandre dans le cadre de la Semaine la Plus Chaude (De Warmste Week), a permis de récolter 6.750 euros. L'association professionnelle l'a annoncé lors du Warmathon à Bruxelles. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à Trias, une organisation internationale de développement qui aide les gens du monde entier à réaliser les rêves des personnes entreprenantes.
"Spécialement pour la Semaine la Plus Chaude, nous avons conçu une toile de chantier", explique le directeur général Jean-Pierre Waeytens. "Nous en avons vendu plus d'une centaine, et les avons vues fleurir dans les rues sur divers chantiers partout en Flandre. Cela a permis de récolter 3.375 euros. Bouwunie a doublé ce montant, ce qui nous permet d'offrir un total de 6.750 euros pour soutenir le fonctionnement de Trias".
Trias utilisera cette enveloppe pour organiser une formation technique à l'attention des travailleurs de la construction en Ouganda et pour aider les entrepreneurs débutants à démarrer et à développer leur entreprise. La croissance exponentielle de la population signifie que l'Ouganda a la population la plus jeune du monde. Le marché est inondé par un nombre croissant de jeunes diplômés, mais il n'y a pas assez de travail pour tout le monde. La création de leur propre entreprise serait le moyen pour de nombreux jeunes d'échapper au chômage, mais le manque de ressources et de connaissances rend un tel départ difficile. Grâce au soutien de Bouwunie et Trias, les jeunes ougandais peuvent améliorer leur productivité et leurs revenus.