Fairtech racheté par Climatrix

Le spécialiste de la ventilation Fairtech renforce sa position future dans le paysage du génie climatique. Les directeurs généraux Jimmy Kiggen et Fausto Leuzzi comptent sur l'entrepreneur Kim Vaessen, CEO du spécialiste du chauffage et de la climatisation Climatrix, pour être l'acquéreur qui guidera la poursuite de la professionnalisation de l'entreprise. "Nous nous heurtions depuis un certain temps aux limites de nos capacités, mais grâce à cette reprise, nous disposons désormais de tout ce dont nous avons besoin pour assurer l'expansion durable de notre entreprise", affirme le duo d'entrepreneurs.
"Pour nous, cette reprise était l'occasion rêvée d'inscrire durablement notre entreprise dans le paysage du secteur de la ventilation. Dans les années à venir, nous pourrons apprendre beaucoup de l'expertise de Kim Vaessen qui, avec notre future organisation sœur Climatrix, est aujourd'hui une référence absolue dans le secteur flamand du HVAC, et ce du conseil jusqu'à l'installation", expliquent Jimmy Kiggen et Fausto Leuzzi, business managers chez Fairtech.
"Soyons clairs : dans la pratique quotidienne, rien ne changera pour nos clients. Fairtech et Climatrix continueront simplement à faire ce qu'elles savent faire de manière unique et irréprochable et ne se gêneront pas l'une l'autre".
"L'année dernière, notre carnet de commandes a explosé, mais la réalité était que notre structure commerciale n'était plus préparée à cela. Notre premier réflexe a été de réduire nos effectifs. Jusqu'à ce que Kim Vaessen entende notre histoire lors d'une réunion informelle et nous fasse une proposition qui nous permet non seulement de tracer une voie de croissance durable, mais qui nous donne également l'espace et le soutien nécessaires, en tant que chefs d'entreprise, pour continuer à marquer l'entreprise de notre empreinte au maximum. Le déclic et la confiance ont été immédiats, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain."
Kim Vaessen : "L'entrepreneur en moi était prêt à relever un nouveau défi. Pendant des années, j'ai cherché un moyen d'appliquer le succès de l'histoire de Climatrix au secteur de la ventilation. Grâce aux récents développements avec Fairtech, nous avons une occasion en or de le faire".
