Cebeo kondigt nieuwe locatie aan voor distributiecenter in Doornik
Mi-octobre, le distributeur de matériel électrotechnique Cebeo a conclu un accord avec Intercommunale de Développement des Arrondissements de Tournai, d'Ath et des Communes Avoisinantes (IDETA) pour l'achat d'un terrain destiné à la construction d'un nouveau centre logistique. Le terrain de 12 hectares est situé dans la zone industrielle Tournai Ouest 3 à la périphérie de Tournai (Blandain). La construction d'un nouveau centre de distribution (DC) s'inscrit dans l'ambition et la stratégie de croissance de Cebeo..

(Photo: copyright AAVO)
Situation stratégique
Une étude montre que le nouveau site de Tournai, à 20 kilomètres de Mouscron, est le terrain à bâtir disponible le plus proche, adapté au projet de Cebeo. La DC restera donc proche de l'actuelle DC à Mouscron, et n'est qu'à une demi-heure du siège de Cebeo à Waregem.
Étude approfondie
La parcelle est située à la sortie des autoroutes E403 et E42, à Blandain. L'accès à l'autoroute est idéal. Tout le trafic de fret à destination et en provenance de la DC ne passera que par la zone industrielle. Entre-temps, une étude sur le bruit a également été réalisée, ce qui est positif pour les zones résidentielles environnantes.
BREEAM
Le bâtiment lui-même sera certifié BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Le propriétaire de la zone industrielle, la société intercommunale IDETA, est également fortement engagé dans l'efficacité énergétique. Le site sur lequel Cebeo construit est entouré de huit éoliennes et d'une future ferme solaire.