commercialisation
Emagine fonctionne avec des formules d'abonnement. “Si une école veut travailler avec nous, elle achète en fait la plate-forme, ainsi que le matériel. Sur une base annuelle, l'école paie une somme fixe et peut utiliser toutes les démonstrations gratuites que nous avons développées pour les différents cours. Si une école souhaite approfondir un cours particulier, elle paie une licence par élève sur une base annuelle. Cela leur permet de se concentrer sur un aspect précis de la matière tout au long de l'année.“
Michiel Groot Koerkamp compte affiner sa stratégie au fil du temps. Le but ultime est en fait d'offrir une sorte de 'compte Netflix pour écoles': nous voulons nous débarrasser de ces licences pour ne travailler qu'avec un montant unique, qui permet à toute l'école d'utiliser le système. C'est le scénario idéal pour nous.“
Sponsors
Toute personne qui utilise la RV d'Emagine verra parfois passer le logo d'une société. “Nous aimerions poursuivre dans ce sens. Bien sûr, l’idéal serait que l'enseignement puisse utiliser nos applications gratuitement grâce aux entreprises. En plus, elles demandeuses de bons employés et donc des jeunes ayant une bonne formation technique. Mais dans la phase de démarrage, nous recherchons surtout des entreprises qui veulent virtualiser des applications. Certes, c'est une sorte de publicité clandestine dans notre contexte de RV. Mais ils profitent de cette publicité, et nous utilisons également leurs produits dans la RV, afin que l'étudiant puisse se familiariser avec cet outillage spécifique.“