Bosch prépare ses concepts de garage pour l'avenir
L'inévitable transition vers une mobilité à faible émission de carbone présente de nombreux défis pour l'atelier: nouvelles technologies, nouveaux services et nouvelles applications. Bosch aide AutoCrew, Bosch Car Service et Bosch Workshop Partner à se préparer dès aujourd'hui à ce nouvel avenir. Cette année, Bosch a ajouté trois nouvelles formations et lancé le Remote Diagnostics Service: une plateforme en ligne qui permet aux garages de confier la programmation de certains modèles à un helpdesk technique.

"Le nombre de véhicules hybrides et électriques augmente rapidement et, via les sociétés de leasing, AutoCrew et Bosch Car Service reçoivent de plus en plus de demandes d'entretien et de réparation de VE. Grâce à notre vaste gamme de formations, notre assistance technique, nos équipements d'atelier et nos pièces détachées, nous veillons à ce que notre réseau soit prêt à relever les défis d'aujourd'hui et de demain", déclare Michiel Frijters, concept manager Bosch Automotive Aftermarket Benelux.
Formations VE et hydrogène
Pour pouvoir fournir un excellent service, il est important que tous les collaborateurs soient bien informés de toutes les questions relatives à la conduite électrique, y compris les employés à la réception et le personnel de vente. En plus des formations techniques, Bosch propose depuis octobre des formations professionnelles sur les VE en collaboration avec EV Academy et EV Kenniscentrum. Elles contiennent toutes les informations nécessaires pour devenir un interlocuteur VE de choix pour la clientèle.
Le parcours de formation consiste en trois formations différentes. La première formation initie le participant aux concepts de base, aux techniques d'entraînement et aux principaux aspects de la fiscalité et des impôts. La deuxième formation regroupe des informations exhaustives sur la recharge, l’infrastructure de recharge, la technique, le support, les véhicules d’entreprise et la sécurité. "La troisième formation porte sur la mobilité du futur. Le garage automobile devient ainsi un interlocuteur VE de choix pour sa clientèle", déclare Frijters.
Bosch a également développé une formation spécifique pour les modèles Tesla. "La Tesla est plutôt un ordinateur sur roues et nécessite une approche spéciale du service et de l'entretien, et donc sa propre formation", explique Michiel Frijters. Enfin, la formation sur l'entraînement à l'hydrogène est également prête. Etant donné l'approche particulière qu'exige cette technologie, cela vaut la peine d'acquérir des connaissances en la matière dès maintenant.
Équipement d'atelier et Remote Diagnostics Service
En plus de l'offre de formation, Bosch dispose d'une large gamme de pièces et d'équipements pour le diagnostic et l'entretien des véhicules électriques. Avec le testeur de diagnostic KTS et le logiciel d'atelier ESI[tronic], les garages AutoCrew et Bosch Car Service ont immédiatement accès aux logiciels de diagnostic et de technique automobile les plus récents. En outre, la dernière génération de testeurs de diagnostic KTS est dotée d'une interface PassThru qui permet d'utiliser les informations du fabricant d'origine pour le diagnostic.
Pour les programmes non disponibles via le KTS, Bosch lance le Remote Diagnostics Service. Le Remote Diagnostics Service de Bosch permet aux techniciens automobiles du garage de travailler à distance avec les experts de Bosch. Le mécanicien connecte le véhicule au spécialiste technique du helpdesk Bosch, qui résout le problème à distance. De cette manière, le calibrage ou l'application d'un logiciel est rapide, sans problème et efficace en coûts.
Pour plus d'informations sur les formations Bosch, visitez le site web.
