Le galet tendeur hydraulique

Le galet tendeur hydraulique offre des perspectives d'avenir aux systèmes stop & start

Le nouveau galet tendeur propose différents modes de fonctionnement et peut s'adapter aux besoins spécifiques de tensions de courroies selon les phases de fonctionnement du moteur. Un système de clapet permet de faire varier les fuites d’huile en fonction des efforts exercés sur le galet. Il en résulte une variation d’amortissement qui rend le galet tendeur plus ou moins rigide en fonction des sollicitations de la courroie. Ce besoin de pouvoir appliquer différentes tensions est d'autant plus marqué avec les moteurs équipés d'alterno-démarreur pour assurer la fonction Stop & Start.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le cablâge subit une metamorphose, veillez à ne pas être à la traîne!

Le câblage électrique a toujours été un facteur constant dans la branche de l’installation. Il y a certes eu de belles évolutions techniques en termes de qualité et de diversité. Les normes ont, elles aussi, évolué. En témoignent l’IEC 61439 et la CPR, plus récente. Mais la base est toujours restée la même: relier le point A au point B. Nous sommes toutefois à la veille de quelques évolutions importantes, qui auront aussi de nettes répercussions sur le câblage.

Erreur 5: Le deséquilibre hydraulique

Cinq défis pour l'installateur HVAC

La liste de tâches de l'installateur HVAC ne cesse de s'allonger. Par exemple, sur le marché de projets, le système de gestion du bâtiment relève aussi de votre res­ponsabilité. Ce sont là les cinq plus grands défis à relever.

Comment appliquer la cogénération dans les projets résidentiels

De nos jours, les habitations et les bâtiments peuvent être chauffés de différentes manières. L'une des solutions actuelles est la cogénération (micro-cogénération pour les projets résidentiels), une technologie qui contribue à un chauffage plus durable et à une production d'électricité plus efficiente. Pourtant, rares sont les installateurs qui connaissent la cogénération. Dans cette série, nous allons donc faire plus ample connaissance avec cette technologie et avec les principaux points d'attention lors du choix, de la conception et de la mise en place d'une installation de cogénération pour les applications résidentielles (ou à petite échelle).

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine