QUELLES SONT LES METHODES DE CHARGE?

LA CHARGE EN MODE 1 NE CONVIENT PAS

la charge en mode 1La charge en mode 1, c'est la charge via une prise de courant ordinaire. Le câble du véhicule est simplement branché dans une prise de courant existante. Une prise de courant domestique donne toujours un courant alternatif monophasé. Le courant alternatif est amené directement jusqu'à la prise du véhicule électrique (le chargeur de batterie sert de redresseur = charge CA). Cette méthode de charge n'est plus appliquée et est même interdite par la loi dans certains pays (USA, Canada, Israël, ...). Les prises de courant ordinaires ne sont, en effet, pas sécurisées séparément (la voiture et le câble de charge ne sont, de ce fait, pas protégés contre les erreurs d'isolation et les surcharges), et ne peuvent pas être limitées. Or, la limitation des courants est importante, car les prises de courant domestiques ne sont pas prévues pour des courants prolongés de plus de 10 A. Une prise domestique peut en théorie supporter des courants jusqu'à 16 A (p.ex. du lave-vaisselle ou de la machine à laver), mais pas longtemps. Une charge prolongée régulière avec un courant élevé accélère la dégradation des douilles de contact dans la prise, qui chauffe alors dangereusement. Les prises transférant pendant p.ex. 8 h un courant de 14 A chauffent plus que les 45 °C autorisés par la norme.

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