INSTALLATION DU DETECTEUR DE FUMEE EN FONCTION DE LA PIECE A PROTEGER

Les detecteurs de fumee sauvent des vies

Les matériaux de construction contemporains font que lorsqu'un incendie se déclare dans un maison ou un bâtiment, il faut nettement moins de temps qu'avant pour qu'une pièce soit dévastée par les flammes. Un détecteur de fumée est incontournable pour avertir chacun à temps. L'appareil déclenche une alarme après la détection des particules de fumée qui peuvent indiquer un incendie. Les détecteurs de fumée peuvent être des appareils autonomes, mais sont de plus en plus souvent raccordés à un système d'alarme. Il existe des détecteurs de fumée sur réseau et sur batterie.

LES DETECTEURS DE FUMEE PROUVENT LEUR UTILITE

Chaque année, on compte environ 12.000 incendies d'habitation en Belgique. Chaque année, 69 personnes décèdent en moyenne. La plupart des victimes sont en fait victimes de la fumée. Si un incendie se déclenche la nuit, il y a peu de chances de se réveiller à temps. L'odorat de l'homme est inactif durant le sommeil. Non seulement la fumée est dangereuse à cause des gaz asphyxiants, mais elle obscurcit la pièce à un rythme effréné, ce qui désoriente les victimes. En moyenne, une personne dispose de quelque trois minutes pour quitter l'habitation. Le déclenchement à temps d'une alarme peut donc permettre aux victimes potentielles d'encore quitter la pièce atteinte. Les détecteurs de fumée démontrent leur utilité. On distingue deux types de détecteurs de fumée: ioniques et optiques. Il existe aussi les capteurs thermiques.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.