UTILISATION DU BIM: POINTS D'ATTENTION

En automatisant différents processus, en facilitant la communication réciproque et en détectant déjà les erreurs à un stade virtuel, le BIM peut signifier une importante valeur ajoutée pour tous les acteurs du processus de conception et de construction. Cependant, beaucoup dépend de la façon dont le BIM est utilisé. “Il y a une grande différence entre la possession du logiciel et son utilisation efficace", avertit Stefan Boeykens, manager BIM sr. chez D-Studio et professeur invité à la KU Leuven. Le caractère synchrone de la modélisation et l'échange du concept et des données à un stade précoce contraignent, par exemple, les concepteurs à travailler d'emblée très en profondeur. Les notions suivantes ne doivent pas non plus être perdues de vue:


Les bons accords font les bons amis

Pour un bon déroulement de tout le processus BIM, il est crucial de fixer certains accords dès les premiers instants. Ces accords sont généralement fixés dans un certain nombre de documents. Le plan d'exécution, d'une part, décrit pour quels aspects et objectifs le BIM est utilisé dans un projet et quels sont les partenaires impliqués. Le label d'utilisation, d'autre part, réunit tous les accords et dispositions en relation avec la nomenclature, les types de fichiers, la configuration IFC, les moments de synchronisation, le Clash Detection, la communication, et ainsi de suite. Un processus BIM sans anicroche est étroitement lié à ces accords, bien qu'ils exigent naturellement aussi une grande administration au début du processus.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.