DEMARRER AVEC LE BIM

L'attention pour le BIM ne cesse de croître. En 2015, de nombreuses journées d'information et congrès ont été organisés pour diffuser les connaissances sur le BIM, tandis que différentes publications visaient spécifiquement son implémentation. Les entreprises actives dans le secteur de la construction sont de plus en plus conscientes de l'existence du BIM, même si son implémentation est surtout un travail de longue haleine. Démarrer avec le BIM réclame un grand investissement en logiciels, connaissances et temps et une grande adaptation de la méthode de travail et de l'organisation.


Little bim

Une première étape dans la transition vers le BIM est généralement le travail dans un modèle intégral et ce, au sein de l'entreprise elle-même. Par exemple, un bureau d'architectes peut aisément rédiger un standard de dessin et utiliser le BIM pour communiquer en interne sur un projet. Dans ce cas, on parle de 'Little BIM'. Cependant, les bureaux d'études, les entrepreneurs et les exécutants trouvent moins vite le chemin du 'Little BIM', parce qu'ils doivent d'abord recevoir des plans et des modèles d'autres parties. Si les documents fournis ne sont pas des modèles BIM, le pas vers leur transposition en modèles BIM est grand. Seul un petit nombre d'entreprises de construction et bureaux d'études plus grands s'engage de façon (pro)active aujourd'hui dans le BIM. Elles modélisent même les projets et l'utilisent, par exemple, pour générer les métrés et les offres.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.