Travaux d’infrastructure Partnercontent

Votre voix pour la construction compte. Faites-vous entendre !

Bouwunie koers verkiezingen

Le 9 juin, votre voix contribuera à déterminer le cours de notre pays. Mais sachez que votre voix vaut bien plus que cela grâce à Bouwunie. Ce dont le secteur de la construction a besoin, nous le mettons sur la table, prêt et clair, avec les politiciens. "Et non, ce n'est pas une promesse en l'air", déclare Jean-Pierre Waeytens, directeur général de Bouwunie. "Bouwunie fait la différence".

Prenez le temps de lire ce que nous avons réalisé ces dernières années :

  • Démolition et reconstruction :
    La démolition et la reconstruction d'une première habitation peuvent désormais être réalisées avec une TVA de 6 %. Tout comme la démolition et la reconstruction d'une maison destinée à la location (pendant au moins 15 ans).
  • Plus d'heures supplémentaires et moins chères :
    Grâce à Bouwunie, les travailleurs de la construction peuvent effectuer des heures supplémentaires à raison d'une heure et demie par jour au lieu d'une. La période de récupération des heures supplémentaires a également été assouplie. Ce qui offre plus de flexibilité à l'employeur et à l'employé.
  • Marquage CE :
    Pendant un certain temps, il a été question d'étendre la directive sur les produits de construction, entre autres, aux produits installés directement sur un chantier de construction. Grâce à un lobbying ciblé, ces produits restent désormais hors du champ d'application.
  • Retarder les nouvelles règles sur les PFAS :
    Au lieu d'entrer en vigueur en avril 2024, les nouvelles règles sur les PFAS n'entreront en vigueur qu'en septembre. Nos entreprises de construction auront ainsi plus de temps pour se préparer.
  • Obligation d'enregistrer les partenaires de travail et les aides indépendants :
    Pour lutter contre la fraude sociale et la concurrence déloyale, il y aura un registre des partenaires de travail et des aides indépendants.
  • Modernisation de la déduction pour investissement :
    En collaboration avec notre partenaire UNIZO, nous avons obtenu une augmentation de la déduction de base de 20 % pour les investissements numériques, qui n'est accessible qu'aux entreprises individuelles et aux PME.
  • ....

Bien entendu, le travail n'est jamais terminé. Après les élections, Bouwunie tire sur la manche des messieurs et dames au pouvoir pour continuer à répondre aux besoins du secteur de la construction. Les questions les plus importantes sont les suivantes

  • Moins de règles et d'administration
  • Plus de personnes dans le secteur de la construction
  • Des conditions de concurrence équitables pour tous

Qu'en pensez-vous ? Ou qu'est-ce qui vous empêche de dormir la nuit ? À l'approche des élections, Bouwunie sonde vos opinions. En partageant vos idées en seulement 2 minutes, vous n'aidez pas seulement votre entreprise de construction, mais vous élevez l'ensemble du secteur de la construction à un niveau supérieur. Ensemble, nous sommes forts.

Donnez votre avis via www.bouwunie.be/verkiezingen2024.

BOUWUNIE
MARIA-THERESIALAAN 35
1800 VILVOORDE
+3225881100
info@bouwunie.be
www.bouwunie.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

BOUWUNIE

MARIA-THERESIALAAN 35, VILVOORDE 1800Plus d'informations
Travaux d’infrastructureProjetoRooftechSanitaire
Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine