Votre voix pour la construction compte. Faites-vous entendre !

Le 9 juin, votre voix contribuera à déterminer le cours de notre pays. Mais sachez que votre voix vaut bien plus que cela grâce à Bouwunie. Ce dont le secteur de la construction a besoin, nous le mettons sur la table, prêt et clair, avec les politiciens. "Et non, ce n'est pas une promesse en l'air", déclare Jean-Pierre Waeytens, directeur général de Bouwunie. "Bouwunie fait la différence".
Prenez le temps de lire ce que nous avons réalisé ces dernières années :
- Démolition et reconstruction :
La démolition et la reconstruction d'une première habitation peuvent désormais être réalisées avec une TVA de 6 %. Tout comme la démolition et la reconstruction d'une maison destinée à la location (pendant au moins 15 ans). - Plus d'heures supplémentaires et moins chères :
Grâce à Bouwunie, les travailleurs de la construction peuvent effectuer des heures supplémentaires à raison d'une heure et demie par jour au lieu d'une. La période de récupération des heures supplémentaires a également été assouplie. Ce qui offre plus de flexibilité à l'employeur et à l'employé. - Marquage CE :
Pendant un certain temps, il a été question d'étendre la directive sur les produits de construction, entre autres, aux produits installés directement sur un chantier de construction. Grâce à un lobbying ciblé, ces produits restent désormais hors du champ d'application. - Retarder les nouvelles règles sur les PFAS :
Au lieu d'entrer en vigueur en avril 2024, les nouvelles règles sur les PFAS n'entreront en vigueur qu'en septembre. Nos entreprises de construction auront ainsi plus de temps pour se préparer. - Obligation d'enregistrer les partenaires de travail et les aides indépendants :
Pour lutter contre la fraude sociale et la concurrence déloyale, il y aura un registre des partenaires de travail et des aides indépendants. - Modernisation de la déduction pour investissement :
En collaboration avec notre partenaire UNIZO, nous avons obtenu une augmentation de la déduction de base de 20 % pour les investissements numériques, qui n'est accessible qu'aux entreprises individuelles et aux PME. - ....
Bien entendu, le travail n'est jamais terminé. Après les élections, Bouwunie tire sur la manche des messieurs et dames au pouvoir pour continuer à répondre aux besoins du secteur de la construction. Les questions les plus importantes sont les suivantes
- Moins de règles et d'administration
- Plus de personnes dans le secteur de la construction
- Des conditions de concurrence équitables pour tous
Qu'en pensez-vous ? Ou qu'est-ce qui vous empêche de dormir la nuit ? À l'approche des élections, Bouwunie sonde vos opinions. En partageant vos idées en seulement 2 minutes, vous n'aidez pas seulement votre entreprise de construction, mais vous élevez l'ensemble du secteur de la construction à un niveau supérieur. Ensemble, nous sommes forts.
Donnez votre avis via www.bouwunie.be/verkiezingen2024.

