Nouvelle enquête de Bouwunie

Concurrence déloyale et recherche de l'oiseau rare

Bouwunie a présenté sa nouvelle enquête. L'organisation y mesure la santé et l'humeur du secteur de la menuiserie.
Les résultats indiquent que 2018 n'est pas une mauvaise année pour l'instant. Il y a assez de travail et les carnets de commandes sont bien remplis - 20% ont même trop de travail. 39% des entreprises sont à la recherche de nouveaux travailleurs - 6 sur 10 recherchent des employés supplémentaires. Presque tout le monde s'accorde à dire que cette recherche n'a rien d'un sinécure. Deux entreprises sur trois parlent d'une "tâche quasi impossible", d'autres osent à peine en parler. Le resserrement du marché du travail est un problème majeur qui freine la croissance.
Pendant ce temps, la concurrence n'en reste pas moins acharnée. Outre la concurrence étrangère, les menuisiers doivent désormais tenir compte de la menace que représentent les 'bricoleurs amateurs', qui peuvent entrer en concurrence déloyale avec les menuisiers en vertu de la nouvelle législation.
En outre, beaucoup s'efforcent d'accroître l'efficacité. Par exemple, 85 % d'entre eux disposent aujourd'hui d'un parc de machines complet et automatisé. L'automatisation et la numérisation qui caractérisent ainsi l'industrie 4.0, stimulent et accélèrent la production.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Batteries rechargeables pour les Flamands, kits solaires pour les Wallons

L'un des résultats les plus frappants de l'enquête Pluginfo menée auprès des abonnés néerlandophones et francophones aux newsletters Pluginfo est que les Flamands optent pour les batteries rechargeables : Les Flamands optent pour des batteries rechargeables, tandis que les francophones sont nettement plus intéressés par le solaire plug-and-play.

LEDVANCE présente la nouvelle génération de downlights

Pour les installateurs, le fait de pouvoir trouver une gamme complète de downlights auprès d'un seul fournisseur est un avantage considérable. C'est précisément pour répondre à cette attente que le géant de l'éclairage LEDVANCE a récemment lancé son portefeuille ...

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine