Plus de femmes dans la construction

Grâce à la numérisation, on peut encore faire mieux selon la Confédération Construction

Entre 2013 et 2018, le nombre de travailleuses dans la construction a augmenté de 10,2%, bien que le nombre total de travailleurs dans le secteur ait diminué de 6% au cours de la même période. A l'heure actuelle, les femmes représentent 8,7% des travailleurs actifs dans la construction, principalement en qualité d'employées. Notons encore que sur les 17.491 femmes actives dans la construction en 2018, 1.532 étaient ouvrières et 15.959 employées. De tous les ouvriers de la construction, 1% sont des femmes, tandis que 35,3% des employés sont des employées. Pour la Confédération Construction, il y a moyen de faire mieux.
Le secteur compte actuellement quelque 12.000 postes vacants, ce qui fait que les possibilités ne manquent pas. Reste aux femmes à franchir le pas vers le secteur de la construction.Quoi qu'il en soit, la construction s'ouvre de plus en plus aux femmes. L'on ne peut plus comparer la construction de 2019 au secteur d'il y a dix ou vingt ans. La construction est désormais beaucoup plus technologique, et ce processus de numérisation ne fera que s'accélérer au cours des années à venir. Les conséquences en sont multiples. Le secteur de la construction aura ainsi davantage besoin de profils techniques, mais une partie du travail en deviendra aussi moins pénible.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

L'Institut belge de l'éclairage (IBE-BIV) célèbre 100 ans d'innovation et de collaboration

L'Institut belge des Lumières (IBE-BIV) a célébré son centenaire jeudi dans les bâtiments historiques de la KU Leuven. Plus de 160 participants issus du monde universitaire, de l'industrie et du secteur public y ont assisté.

Comment Rexel s'inscrit dans la transition énergétique

Le marché de l'énergie a rarement été autant sollicité qu'aujourd'hui. Les prix montent et descendent, les combustibles fossiles disparaissent, remplacés par les technologies renouvelables. Chez Rexel, cette mutation est déjà en marche. Nous avons parlé...

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine