Conseils pour éviter les chutes sur le lieu de travail

3M et Wiltec collaborent pour une formation en prévention des chutes

Une enquête révèle que 29% de tous les accidents de travail sont provoqués par des chutes. Chaque année, une vingtaine de personnes décèdent des suites d'une chute de hauteur. Capital Safety et Wiltec souhaitent réduire de manière drastique le nombre de chutes dues à une compétence insuffisante et prévoient cette année des cours théoriques et pratiques complets pour la prévention des chutes. Une protection anti-chute n'est pas toujours la solution. Plus de la moitié des chutes se révèlent dues à une compétence insuffisante du travailleur, une protection anti-chute défaillante ou l'absence de contrôles. Et ce alors que l'employeur endosse l'entière responsabilité d'une formation et d'un encadrement adéquats des collaborateurs. Une formation pour dix participants est possible à partir de 750 euros et dure une demi-journée. Les groupes participants apprennent comment inventorier les dangers et les risques, identifier des zones de travail sûres et travailler avec des méthodes sûres. Les participants ayant réussi la formation avec succès reçoivent un certificat de 3M Capital Safety valable 3 ans. Il est également possible de former des personnes pour effectuer des inspections obligatoires au sein d'une entreprise et de former des personnes qui souhaitent elles-mêmes donner des formations. Les cours se tiennent dans le tout nouveau centre de formation à Zwijndrecht et peuvent être suivis d'avril à fin décembre. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

L'Institut belge de l'éclairage (IBE-BIV) célèbre 100 ans d'innovation et de collaboration

L'Institut belge des Lumières (IBE-BIV) a célébré son centenaire jeudi dans les bâtiments historiques de la KU Leuven. Plus de 160 participants issus du monde universitaire, de l'industrie et du secteur public y ont assisté.

Les chemins de câbles peuvent être invisibles ou, au contraire, attirer tous les regards

Les chemins de câbles ont depuis longtemps cessé d'être de simples éléments fonctionnels destinés à dissimuler les câbles. Aujourd'hui, ils constituent un élément de conception et de sécurité important dans les installations électriques modernes. Qu'il s'agisse d'applications industrielles, d'espaces commerciaux...

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine