Expansion de Beckhoff Automation
Le nouvel entrepôt central offre de la marge pour une croissance supplémentaire
Beckhoff Automation étend sa capacité logistique en construisant un nouvel entrepôt central dans le parc industriel Aurea à Rheda-Wiedenbrück, à proximité de son siège social. La forte croissance du chiffre d'affaires au cours des dernières années et les perspectives d'avenir positives imposent à l'entreprise d'augmenter considérablement et durablement sa capacité de stockage.
"Tous les clients européens recevront les produits commandés directement depuis l'entrepôt central. En dehors de l'Europe, nos succursales et nos distributeurs seront également approvisionnés à partir de cet entrepôt"
Nouveau centre logistique et nouveau site de production
Beckhoff prévoit en outre de construire un centre logistique et un site de production d'environ 70.000 m2 dans la ville voisine de Rheda-Wiedenbrück. Environ 25.000 m2 du hall seront équipés de rayonnages à grande hauteur.
Le bâtiment est développé par l'investisseur immobilier et l'entreprise de construction Dietz AG en collaboration avec Beckhoff, qui le louera à long terme. L'espace a été aménagé par le consultant en immobilier logistique Logivest.
"Nous sommes actuellement dans la phase de planification commune. Le bâtiment sera achevé d'ici fin 2025 et nous nous y installerons à ce moment-là", explique Hans Beckhoff, directeur et propriétaire de Beckhoff Automation.
Expédition centrale sur un nouveau site
Le service d'expédition central de Beckhoff déménagera dans les nouveaux locaux. Ce service sera approvisionné en produits finis provenant de tous les secteurs de production de Beckhoff. "Tous les clients européens recevront les produits commandés directement depuis l'entrepôt central. En dehors de l'Europe, nos succursales et nos distributeurs seront également approvisionnés à partir de cet entrepôt", explique Johannes Beckhoff.
Frederike Beckhoff ajoute: "Nous offrons ainsi à nos clients des délais de livraison aussi courts que possible. Pour ce faire, nous avons besoin d'une plus grande capacité de stockage. Le nouvel entrepôt central nous permettra de poursuivre notre croissance dans les années à venir."
"Avec les nouveaux locaux de Rheda-Wiedenbrück, nous disposons désormais de beaucoup plus d'espace pour compléter nos sites de production et d'administration de Rietberg et de Verl"
nouveaux projets de construction à Verl et Rietberg
Entre-temps, Beckhoff poursuit à planifier l'extension et la construction de ses sites de production dans le nouveau parc industriel intercommunal de Varensell, qui jouxte directement le siège actuel de l'entreprise à Verl-West.
Le campus administratif est également prévu dans la Gütersloher Strasse. "Avec les nouveaux locaux de Rheda-Wiedenbrück, nous disposons désormais de beaucoup plus d'espace pour compléter nos sites de production et d'administration de Rietberg et de Verl. Cela nous aidera également à développer notre entreprise sur le site de Westphalie orientale-Lippe à l'avenir. Pour répondre à la demande croissante en automatisation, nous devons disposer de l'espace nécessaire", ajoute Johannes Beckhoff.
L'automatisation au service du progrès et de la prospérité
La société Beckhoff a été fondée en 1980 et n'a cessé de croître depuis. Depuis 2000, son chiffre d'affaires a augmenté en moyenne de 15% par an. En 2022, Beckhoff a réalisé un chiffre d'affaires de 1,515 milliard d'euros avec ses quelque 6.000 collaborateurs dans le monde.
Beckhoff prévoit de poursuivre cette trajectoire de croissance à l'avenir. En effet, des concepts d'automatisation de haute technologie sont nécessaires pour répondre aux besoins de la population mondiale croissante de manière efficace et durable en termes de ressources. Grâce à sa vaste gamme de produits, Beckhoff est en mesure de proposer de nombreuses solutions à cet égard.
La technologie d'automatisation avancée de Beckhoff est utilisée dans presque tous les secteurs: la construction mécanique classique, les éoliennes et la production de cellules de batteries, l'industrie des procédés et du divertissement et l'automatisation intelligente des bâtiments n'en sont que quelques exemples.

