Prêt pour l'avenir avec la dernière génération de modules KTS de Bosch

L'utilisation d'un appareil de diagnostic est désormais incontournable dans l'entretien et la réparation des véhicules. Les derniers modules KTS de Bosch, associés au logiciel ESI[tronic], permettent un diagnostic complet et avancé. Le service de climatisation et l'étalonnage du système ADAS sont également facilités par le KTS.
AVEC KTS, le SERVICE DE DIAGNOSTIC À DISTANCE est dorénavant également accessible
Les derniers KTS 560 et KTS 590 prennent en charge les protocoles de diagnostic les plus récents, tels que CAN FD et DoIP (diagnostics over Internet Protocol). Ils peuvent également être utilisés comme une interface Pass Thru à part entière pour la reprogrammation des unités de commande ou pour les diagnostics au niveau du concessionnaire. Dans ce cas, le KTS fait office de VCI (Vehicle Communication Interface) avec le programme de diagnostic du constructeur du véhicule.
À partir de mars 2023, les ateliers Bosch Car Service et AutoCrew auront également accès au service de diagnostic à distance de Bosch. Les fonctions spécifiques ou la programmation qui ne sont souvent possibles qu'avec un testeur d'origine peuvent désormais être réalisées à distance par les experts techniques de Bosch. Il n'est pas nécessaire d'acheter un équipement séparé pour cela. Avec le module de diagnostic KTS, une session de diagnostic à distance peut facilement être réservée via le programme de diagnostic ESI[tronic], après quoi les experts techniques du service d'assistance Bosch aideront à résoudre le problème à distance.

Nouvelles fonctions dans le logiciel ESI[tronic]
Secure Diagnostics Access (SDA) est une solution développée par Bosch qui permet aux mécaniciens d'accéder aux fonctions de diagnostic sécurisées du véhicule via le logiciel ESI[tronic]. Cela permet aux ateliers de continuer à entretenir les modèles de véhicules récents (sécurisés) sans effort. Après FCA, Mercedes, VW Group et Ford, SDA est désormais également disponible pour Renault et Dacia.
Les informations diagnostiques et techniques pour les voitures électriques et hybrides sont également incluses en standard dans le logiciel ESI[tronic] et sont continuellement développées. Tesla, par exemple, a été ajouté en 2022. Depuis la dernière mise à jour, il est également possible de mesurer l'état de santé (SOH) d'une batterie haute tension. Il s'agit notamment de vérifier et d'afficher les codes de défaut et les relevés liés à l'âge de la batterie, ainsi que les valeurs réelles spécifiques à la batterie, qui sont affichées sous forme numérique ou graphique.

Service de climatisation professionnel et rentable
Après avoir effectué un diagnostic électronique du système de climatisation avec le KTS, un service de climatisation professionnel peut être réalisé avec les derniers appareils de service de climatisation ACS de Bosch. Dans les voitures électriques et hybrides, le service de climatisation devient encore plus important car le système de climatisation est de plus en plus utilisé pour refroidir le pack de batteries.
Tous les modèles ACS, aussi bien pour le réfrigérant R-134a que pour le nouveau R-1234yf sont équipés de deux circuits d'huile séparés pour les huiles PAG et POE, utilisées avec les compresseurs de climatisation électrique dans les véhicules hybrides et électriques. En outre, les appareils de service de climatisation ACS de Bosch fonctionnent de manière entièrement automatique et récupèrent jusqu'à 99% du réfrigérant du véhicule grâce à leur technologie de récupération en profondeur.
DAS 3000: étalonnage PRÉCIS, RAPIDE ET FACILE DES SYSTÈMES ADAS
Le DAS 3000 de Bosch est un système universel d'étalonnage des caméras, des radars et des capteurs lidar, conformément aux prescriptions des constructeurs automobiles. Les caméras 3D et les panneaux réflecteurs sur l'essieu arrière assurent un alignement très précis sur la trajectoire du véhicule. Le logiciel piloté par ordinateur guide l'utilisateur pas à pas dans le processus d'étalonnage en moins de 10 minutes.
