Un niveau S de 31 menace l'accès aux nouvelles constructions

Bouwunie et la NAV dénoncent un niveau de PEB trop exigeant

Fin octobre, le gouvernement flamand a annoncé une nouvelle exigence relative à la réglementation PEB, qui remplace le niveau K. Une bonne chose en soi. Le niveau S permet en effet un calcul plus ‘juste’ par rapport aux problèmes qu'impliquait le niveau K. Malheureusement, le niveau imposé est déjà très strict. Bouwunie et la NAV redoutent que les citoyens flamands reportent leurs projets de nouvelle construction, de démolition et de rénovation d'une habitation car le prix va grimper. Et ce alors que la réglementation PEB va encore être renforcée dès 2018. De plus, la nouvelle norme concerne les demandes de permis dès le 1er janvier 2018. Cela signifie que les architectes, les rapporteurs PEB, les entrepreneurs et lautres professionnels de la construction n'auront pu encore acquérir aucune connaissances en matière de niveau S.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Cebeo Distribution Centre (CDC) augmente le niveau de service pour les câbles

Le centre de distribution de Cebeo a récemment déménagé de Mouscron à Blandain (Tournai). L'un des départements les plus remarquables du centre de distribution est le Cable Paradise, l'entrepôt de câbles automatisé où se trouvent les bobines, les bobines et les installations de coupe.

Nouvelles normes pour l'éclairage de secours

Les normes belgo-européennes pour l'éclairage de secours, NBN EN 1838 et NBN EN 50172, datent respectivement de 2013 et 2004. En 2024, elles ont toutes deux été révisées par le CENELEC, le Comité européen de normalisation électrotechnique. Qu'est-ce qui change exactement?

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine