Daikin livre désormais aussi des vitrines frigorifiques

Extension de l'offre de refroidissement grâce au rachat d'AHT Group

Daikin a conclu en décembre un accord portant sur le rachat de l’entreprise AHT Group, active dans le marché du refroidissement commercial en Europe. La valeur de la transaction s’élève à 881 millions d’euros. Ce rachat s’inscrit dans le cadre du plan de gestion stratégique ‘Fusion 20’ dont le but est de développer les applications à température froide commerciales. En Europe, Daikin a commencé en 2000 la vente de systèmes de refroidissement et de congélation pour les supermarchés et les magasins de quartier. De plus, Daikin a repris le fabricant frigorifique italien Zanotti en 2016, qui étend ses activités vers les refroidisseurs industriels pour la transformation des aliments et le stockage en magasin, en complément des refroidisseurs utilisés dans la navigation, tels que les conteneurs maritimes et les camions et camionnettes. D’un autre coté, Daikin a vu la possibilité d’un renfort stratégique en élargissant sa position vers la destination axée sur le consommateur de la chaîne du froid, à savoir le segment des vitrines réfrigérées. AHT développe, fabrique et vend des vitrines réfrigérées et frigorifiques qui sont spécifiquement destinées aux commerçants dans le secteur alimentaire.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Désormais, il est possible de connecter une batterie enfichable au port P1

Depuis le 15 octobre 2025, la Belgique autorise officiellement l'utilisation du port P1 du compteur numérique d'électricité comme alternative complète au contrôle des batteries plug-and-play ou plug-in. Ce changement important est stipulé dans l'adaptation du règlement technique Synergrid C10/11 et représente une simplification significative pour les installateurs et les utilisateurs finaux.

Nouvelles normes pour l'éclairage de secours

Les normes belgo-européennes pour l'éclairage de secours, NBN EN 1838 et NBN EN 50172, datent respectivement de 2013 et 2004. En 2024, elles ont toutes deux été révisées par le CENELEC, le Comité européen de normalisation électrotechnique. Qu'est-ce qui change exactement?

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine