naar top
Menu
Logo Print
01/06/2019 - EVERGREEN

LA COMMUNICATION: LA CLE D'UN SYSTEME DE GESTION DU BATIMENT AXE VERS LE FUTUR

POSSIBILITÉS ET LIMITES DE TOUTES LES TECHNIQUES SUR UNE SEULE PLATE-FORME

Les maîtres d'ouvrage veulent de plus en plus de confort, de fonction­nalités et de facilité d'utilisation. Non seulement dans le secteur résidentiel, mais aussi dans la construction de projets. Et là, bien sûr, la domotique désormais omniprésente et les applications domestiques intelligentes ne suffisent pas. Au lieu de cela, les différentes technologies sont intégrées dans un système (central) de gestion du bâtiment afin d'être surveillées et contrôlées aussi efficacement que possible. Une tâche complexe, comme il s'avère, dans laquelle une bonne communication est une exigence à tous les égards.

GBSCOMMENT FONCTIONNE UN SYSTÈME DE GESTION DU BÂTIMENT?

Globalement, systèmes de gestion du bâtiments rassemblent et gèrent une série de données liées au bâtiment, et qu'à des fins différentes.

GBSQUI EST CONCERNÉ? 

Trop souvent, l'installateur HVAC est responsable pour le SGB, mais pour obtenir un système performant, il faut l'intervention active d'un plus grand nombre d'intervenants. Nous énumérons les parties les plus importantes.

GBS5 DEFIS POUR L'INSTALLATEUR

Bien qu'une grande variété de techniques puissent être intégrées dans un système de gestion de bâtiment, son réalisation est encore généralement incluse dans le lot HVAC. Cela pose un certain nombre de défis concrets.

GBS, Kristof Dupon, Building IQ“UN SYSTEME DE GESTION DU BATIMENT TRADITIONNEL NE SUFFIT PLUS POUR REPONDRE AUX ATTENTES”

Selon Kristof Dupon, directeur général de l'intégrateur de systèmes Building IQ, il faut aujourd'hui coupler tellement de techniques et de fonctionnalités qu'il est pratiquement impossible de développer un seul système qui réponde à toutes ces attentes. Découvrez ici la structure alternative qu'il présente.

GBSSYSTÈMES DE GESTION DU BÂTIMENT DANS LE SECTEUR DES SOINS

Un système de gestion du bâtiment qui fonctionne bien peut présenter de nombreux avantages. Dans le secteur des soins, l'optimisation de l'expérience client est une raison importante d'investir dans ce secteur.