naar top
Menu
Logo Print
05/03/2019 - EVERGREEN

BIM REUNIT DES PARTENAIRES DE CONSTRUCTION SUR LA PLATE-FORM NUMERIQUE

Le secteur de la construction belge reste dans l'expectative depuis longtemps, mais il est de plus en plus évident que le BIM est plus qu'un simple mot à la mode. Il semble que le BIM sera largement utilisé dans les prochaines années pour optimiser le secteur de la construction, à tous les niveaux. Celui qui ne suit pas aura le dessous face à ceux qui savent ce qu’ils font. Nous recueillons les informations les plus importantes pour vous.

BIMQU'EST-CE QUE LE BIM?

BIM est l'acronyme de Building Information Modeling et se réfère à un processus (conceptuel) intégré dans lequel des modèles sont directement associés à des informations, de sorte que les informations de projet peuvent être traitées et partagées de façon univoque et aisée. Toutefois, le BIM n'est pas un concept univoque et connaît différentes interprétations.

BIM leanMOINS D'ERREURS, MOINS DE GASPILLAGE

Avec le BIM, on vise ce qu'on appelle les principes LEAN: générer une valeur maximale pour le client avec le moins de gaspillage possible, tant en matière de temps que d'argent et de matières premières.

BIM samenwerkingDEMARRER AVEC LE BIM

Bien que la sensibilisation à la BIM soit de plus en plus répandue, sa mise en œuvre constitue encore trop souvent un obstacle majeur. Commencer avec le BIM nécessite simplement des investissements. Pourtant, elle n'est pas nécessairement complexe.

BIM object savalTOUT SUR LES OBJETS BIM

Les fabricants se joignent également à l'histoire du BIM. En rendant leurs produits disponibles comme objets BIM, il espèrent faciliter le processus de construction réel, mais également virtuel. Mais qu’offrent précisément ces objets?

BIM et LEANCAS: BIM ET LEAN

En tant qu'entrepreneur, donner soi-même le bon exemple est la meilleure façon de montrer que les nouvelles technologies ont effectivement un but. C'est exactement ce que le Groupe Willemen a fait, lorsqu'il a construit son nouveau bureau à Hasselt. Grâce à une préparation minutieuse en BIM et à un calendrier LEAN très serré, le nouveau bâtiment a été prêt à l'emploi en un temps record de huit mois.

Source: Cluster Bouwindustrialisatie

BIM samenwerkingTÉMOIGNAGES D'UTILISATEURS

Il n'y a personne de mieux pour vous montrer le chemin qu'un expert en expérience. Nous laissons la parole aux entrepreneurs, architectes, bureaux d'études et gestionnaires BIM.