naar top
Menu
Logo Print

PLUS DE PRODUCTIVITE AVEC MINDSPHERE WORLD

Rittal croit en MindSphere World comme étape suivante de l'économie numérique et souhaite profiter des opportunités de la communauté mondiale de l'IdORittal est l'un des entrepreneurs industriels à l'initiative de la nouvelle organisation mondiale d'utilisateurs MindSphere World, le forum destiné à tous ceux qui veulent utiliser MindSphere, le système d'exploitation IdO ouvert et basé sur le cloud. La communauté souhaite soutenir les membres individuels par le développement et l'optimalisation de systèmes IdO sur MindSphere et par la création de nouveaux marchés dans le domaine de l'économie numérique. Rittal utilise le forum pour ses unités de refroidissement Blue e+ en réseau. Au cours de la précédente foire Indumation, sur le stand de MindSphere World, Rittal Belgium a contribué au lancement belge de la plateforme de connaissances.

ENTRETIEN PREVISIONNEL AVEC BLUE E+

“L'intégration de nos unités de refroidissement Blue e+ compatibles avec les normes Industrie 4.0 dans MindSphere rend possible une analyse spécifique de données. C'est ce type d'analyse de données qui est à la base de l’entretien prévisionnel", assure Mario Van Bever, Business Development Manager chez Rittal Belgium.
"Nous sommes en mesure de développer à moyen et long terme des services pour l'entretien des unités de refroidissement Blue e+."

L'entretien sur demande permettra en même temps de diminuer les coûts et d'augmenter la disponibilité. Un autre avantage des informations actualisées disponibles sur la plateforme IdO est une optimalisation de route grâce à laquelle les techniciens d'entretien savent à l'avance les pièces de rechange dont ils ont besoin.

Rittal croit en MindSphere World comme étape suivante de l'économie numérique et souhaite profiter des opportunités de la communauté mondiale de l'IdOTrois niveaux pour davantage de productivité

La combinaison de MindSphere et Rittal permet aux fabricants d'augmenter leur productivité.
Cela repose sur un système à 3 niveaux englobant les facteurs suivants : entretien prévisionnel, disponibilité des machines et entretien efficace via l'analyse de données et l'usage d'applications basées dans le cloud:

1. Entretien prévisionnel:
Avec la nouvelle interface IdO de Rittal, toutes les unités de refroidissement et les refroidisseurs Blue e+ avec supervision personnalisée, gestion d'énergie et systèmes de haut niveau peuvent être reliés entre eux. L'interface IdO permet une détection précoce des défaillances, livre des données et des statuts d'entreprise actualisés et crée un réseau de communication entre tous les composants Rittal et les systèmes de tiers.

2. Disponibilité des machines:
Lorsque des données de machine d'un produit IdO sur la plateforme MindSphere sont regroupées avec d'autres données Smart Factory apparaît l'avantage de la maintenance intelligente grâce à la détection de la faute.

3. Entretien efficace:
Grâce à l'analyse permanente des données de l'appareil, Rittal détermine si l'entretien, la réparation ou le remplacement de ses composants est nécessaire. En plus, l'efficacité d'utilisation des unités de refroidissement est également analysée. C'est ce processus continu d'analyse via le cloud qui permet la prédiction d'erreurs, la condition nécessaire pour l’entretien prévisionnel et une exigence primordiale pour un modèle.

RITTAL

RITTAL

STOKKELAAR 8
9160 LOKEREN
+3293539111
+3293556862
www.rittal.be
meer info
Meer info

Bedrijfsinfo

Rittal GmbH & Co. KG avec siège à Herborn, Hessen (D) est un proposant de solutions faisant mondialement autorité pour la technologie d'hébergement et de coffrets électriques, les systèmes de distribution de courant, la climatisation de systèmes et l’infrastructure IT. Les solutions systèmes de Rittal sont appliquées dans tous les secteurs industriels, dans la construction de machines et d’installations ainsi que dans le secteur IT et télécom.

Les solutions totales pour les centres de données modulaires et efficaces énergétiquement appartiennent également à la large gamme de concepts de sécurité innovants (auparavant Litcos) jusqu’à la protection physique de données et de systèmes pour les infrastructures IT (auparavant Lampertz). Les fournisseurs de logiciels faisant autorité Eplan et Mind8 – filiales de Rittal – complètent les solutions systèmes de Rittal avec des solutions d’engineering interdisciplinaires.

Rittal a été fondée en 1961 et est actuellement mondialement active depuis 136 sites de production, 63 filiales et 40 représentations. Avec un total de 9000 collaborateurs, Rittal est l’entreprise la plus grande du Groupe Friedhelm Loh, sis à Haiger, Hessen (D). Le groupe met à l’emploi au total plus de 10500 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros. Davantage d’informations sur www.rittal.com et www.friedhelm-loh-group.com.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •