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Près de 13.000 panneaux solaires chez Van Marcke

VM veut aussi inspirer sur le plan de la Responsabilité Sociale des Entreprises
magazine

Van Marcke a réalisé avec son partenaire BeauVent sur deux sites de Van Marcke des projets solaires. A savoir sur l'EDC à Courtrai (4017.6 kWc), une des plus grosses installations de toit en Flandre, et sur le toit du show-room à Anderlecht (50.15 kWc).

Le groupe Van Marcke est depuis déjà plus de 20 ans un pionnier sur le plan de la durabilité pour les parties prenantes (personnel, clients, installateurs, fournisseurs, écoles, bureaux d'études,…).

Van Marcke veut également inspirer sur le plan de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). D'une part en promouvant la vente de produits et services durables et en stimulant le partage de connaissances via le Van Marcke College. D'autre part en gérant le propre parc de bâtiments de la manière la plus durable possible. Lors de la construction ou de la transformation de leurs propres bâtiments, ils optent toujours pour la solution la plus économe en eau et en énergie. 
Le tout nouveau centre de distribution européen EDC constitue un excellent exemple. L'EDC est un exploit en matière de techniques écologiques. Il s'agit d'un bâtiment complètement neutre en CO2 et indépendant en termes d'eau. Les services logistiques génèrent moins de déchets d'emballage et limitent les kilomètres en camion (moins d'émissions de CO2). Avec la construction du nouveau centre de distribution, Van Marcke vise un certificat BREEAM, un label de durabilité et système d'évaluation strict garantissant la durabilité dans le sens le plus large du terme, d'un concept de bâtiment durable à l'utilisation de techniques et matériaux durables, avec une attention particulière pour toutes les parties prenantes.
Avec les 12.960 panneaux solaires sur le toit pour la propre production d'énergie, l'entreprise vise une norme élevée avec des actions concrètes.

En 2019, Van Marcke souligne son approche et son engagement écologiques en assumant le rôle de co-ambassadeur de la campagne ‘Sign for my Future’. Les solutions existent et doivent être rendues réalisables et abordables pour les entreprises et les citoyens.

VAN MARCKE

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