naar top
Menu
Logo Print

Excellent Distribution to Customers

EDC Van Marcke met en avant les principes-clés de durabilité et d'efficacité
magazine

Cette année, Marcke fête ses 90 ans. Le couronnement de l'entreprise familiale est le nouveau centre de distribution européen EDC (Excellent Distribution to Customers). Ce centre de distribution - le plus gros investissement de l'entreprise à ce jour - Van Marcke veut souligner son rôle de pionnier en matière de respect de l'homme et de l'environnement, basé sur deux concepts-clés : efficacité et durabilité.

Tous les services et départements de Van Marcke, auparavant répartis sur 18 bâtiments, sont regroupés sous un même toit au sein d'EDC. Ceci, combiné au haut degré d'automatisation, assure une efficacité accrue. Depuis le 1er avril, l'entreprise peut dire avec fierté qu'elle atteint une performance de prélèvement de 99,9% pour les produits en stock.

En matière de développement durable, l'ECD est également un enjeu majeur, avec l'application de technologies telles que la géothermie, la purification locale de l'eau potable, les chaudières solaires, etc. Après l'installation de 16.000 mètres carrés de panneaux solaires (prévue en septembre 2019), le bâtiment sera totalement neutre en CO2. De plus, les services logistiques minimisent les déchets d'emballage, limitent le kilométrage des camions et Van Marcke prend de nombreuses autres initiatives pour réduire la consommation (eau, électricité, papier, etc.).

"En tant que plus grand distributeur d'eau et de solutions de chauffage au pays, je me sens responsable à 200 %", déclare Caroline Van Marcke, PDG. "C'est pourquoi la durabilité est un élément important de notre mission depuis dix ans : We care for quality of life."

VAN MARCKE

VAN MARCKE

+3256237511
-