naar top
Menu
Logo Print

Une enveloppe d'1,4 million pour les projets énergétiques en Flandre

Deux séries de projets validés via l'initiative Lokale Energieprojecten
magazine

L'Agence flamande de l'énergie (VEA) a validé son soutien à une deuxième série de projets énergétiques locaux. Début juillet, 52 communes avaient déjà été sélectionnées pour réaliser des projets pour un montant total de 1,22 million d'euros et, entre-temps, 46 communes ont également fait connaître leurs projets, pour un montant total de 1,4 million d'euros. Vingt-sept de ces communes reçoivent une aide pour un projet énergétique. Dix-neuf autres reçoivent une aide pour deux projets présentés.

Pour un projet approuvé, chaque peut recevoir jusqu'à 1 euro par habitant et jusqu'à 75 % du coût de l'investissement en termes de soutien. Le plus petit montant - 6.174 euros - va cette fois à la commune du Brabant flamand de Bekkevoort, qui souhaite installer un éclairage LED dans l'école communale primaire. La ville de Bruges recevra le montant le plus élevé : 193.284 euros. Cette enveloppe financera deux projets : la rénovation énergétique de la bibliothèque 'De Biekorf' et des bornes de recharge rapide pour les voitures électriques. "La mise en œuvre de projets énergétiques locaux signifie plus qu'une économie sur la facture énergétique d'une ville ou commune", déclare la ministre flamande de l'Energie Lydia Peeters. "Tous les résidents bénéficient de l'écologisation de leur commune ou de leur ville."

Au cours des prochaines semaines, la VEA approuvera une troisième série de projets. Pour plus d'informations sur les projets énergétiques locaux, veuillez cliquer ici.