naar top
Menu
Logo Print

Une plate-forme pour mettre en contact les clients et les installateurs

Ajusto.be devrait bientôt couvrir toutes les grandes villes
magazine

A l'occasion du lifting complet de son site Web, Ajusto présente son modèle pour mettre en relation les clients avec un professionnel qualifié dans leur région en quelques clics. Ajusto est ce qu'on appelle un marché : une plate-forme numérique qui relie l'offre et la demande pour les services d'entretien et de réparation de la maison. Du côté de la demande : le propriétaire ou le locataire d'une maison qui veut réparer un robinet qui fuit, entretenir la chaudière ou effectuer des travaux de mise aux normes de l'installation électrique. Du côté de l'offre : les indépendants qui souhaitent optimiser leurs activités tout en minimisant leurs contraintes commerciales et administratives.

Quelques clics suffisent pour réserver les service d'un professionnel. Le client choisit la date et l'heure dans la limite des disponibilités indiquées du réseau de professionnels. La plate-forme utilise ensuite la puissance numérique pour assigner l'affectation, en fonction de la demande, au professionnel le plus proche et le plus compétent.

Le réseau d'Ajusto compte aujourd'hui près de 200 partenaires professionnels au niveau national - une capacité qui, selon Olivier Delbecque, directeur général, va rapidement doubler. "Les services d'Ajusto.be sont maintenant disponibles dans une grande partie de la Belgique. La Flandre-Occidentale et le Limbourg suivront également dans les mois à venir."