naar top
Menu
Logo Print

SOLUTIONS D’ENPHASE ENERGY POUR LES PROPRIETAIRES DE MAISON

LA HOME ENERGY SOLUTION OPTIMISE LA PRODUCTION D’ENERGIE ET LA CONSOMMATION

La Home Energy Solution d’Enphase est un système intégré, intelligent et extrêmement fiable. Elle combine des technologies de courant solaire, de stockage et de gestion d’énergie optimisant la production d’énergie et la consommation de courant et fournissant des informations aux utilisateurs. Le système peut être construit sur mesure pour chaque client.Enphase Energy Fr

HOME ENERGY SOLUTION ENPHASE

La Home Energy Solution est un système intégré de conception modulaire. Les propriétaires de maison peuvent commencer petit avec seulement quelques panneaux (et micro-onduleurs) et batteries AC et étendre le système quand leur besoin d’énergie évolue. Pour les installateurs, cela crée d’excellentes possibilités d’après-vente. Tous les composants du système sont extrêmement fiables et sûrs car le système ne fonctionne nulle part avec des voltages élevés. La Home Energy Solution d’Enphase comprend les composants suivants:

MICRO-ONDULEURS

Les micro-onduleurs Enphase constituent le pivot de notre Home Energy Solution. Chaque onduleur surveille un panneau individuel et veille à son fonctionnement optimal. Les micro-onduleurs de la série IQ7 Enphase ont un taux de défaillance extrêmement faible et sont livrés avec 20 ans de garantie. L’avantage, c’est que le système est connecté en parallèle. Cela signifie concrètement que quand un ou plusieurs panneaux sont à l’ombre, la production des autres panneaux reste optimale. L’absence d’un gros onduleur central dans votre maison constitue un atout de taille. Les micro-onduleurs sont aussi très sûrs. Le courant continu produit par les panneaux solaires est converti directement sur le toit en courant alternatif. Ils sont également de conception modulaire. On peut donc commencer petit et étendre le système PV à tout moment. Les micro-onduleurs regorgent de technologie. De nombreux éléments mobiles et composants séparés sont ainsi remplacés par des micro-puces sophistiquées. Avec un failure rate de 1 sur 10.000, la fiabilité des micro-onduleurs Enphase est inégalée. Grâce à la “Burst mode technology”, ils produisent de l’énergie utilisable dès que le soleil se lève et continuent de fonctionner plus longtemps que d’autres systèmes PV traditionnels.

PASSERELLE DE COMMUNICATION ENVOY S

L’Enphase Envoy est le cerveau de la Home Energy Solution: cet appareil collecte des données des micro-onduleurs et communique régulièrement avec des serveurs Enphase pour garantir les meilleures performances possibles. L’Enphase Envoy S Metered fournit non seulement des informations sur les performances de chaque panneau individuel mais indique aussi la consommation de courant d’un ménage. Il peut aussi collaborer de manière intégrée avec la batterie AC Enphase, une solution de stockage pour l’excédent d’énergie produite.

BATTERIE AC D’ENPHASE

La batterie AC Enphase est une solution de stockage d’énergie modulaire de 1,2 Kwh avec un micro-onduleur S270 intégré. Chaque unité pèse 25 kilos et peut être installée par une seule personne. La batterie a les coûts d’énergie les moins élevés pendant sa durée de vie, pour les nouveaux systèmes solaires comme pour les clients faisant installer la batterie AC ultérieurement. La batterie AC Enphase est le système de stockage d’énergie le plus sûr (lithium-ion phosphate) et le plus fiable du marché et est couverte par 10 ans de garantie (ou 7.300 cycles). Grâce à la conception modulaire, l’installateur peut construire le système répondant le mieux aux besoins du propriétaire de la maison. La batterie AC a 2 cycles par jour. La journée, les batteries sont chargées avec l’excédent de courant solaire généré tandis que la nuit, elles sont chargées directement depuis le réseau. La batterie AC Enphase est idéale pour une installation ultérieure car elle convient pour tous les systèmes solaires installés sur le marché belge.

FONCTIONNEMENT

En cas de demande d’électricité dans la maison, du courant est prélevé du réseau et du système solaire présent. Si la production de courant excède la demande, l’Envoy envoie un signal aux batteries AC pour qu’elles soient chargées avec la surproduction. Si aucun ou peu de courant n’est généré, l’Envoy leur envoie un signal pour qu’elles fournissent du courant pour répondre à la demande. L’Envoy communique constamment avec les batteries AC via le réseau d’électricité et avec Enphase via Internet.Enphase Enlighten FR

ENPHASE

ENPHASE

PETTELAARPARK 84
5216 PP ‘S - HERTOGENBOSCH
+31737041636
-