naar top
Menu
Logo Print

5 raisons pour le calibrage d’instruments de mesure

5 raisons pour le calibrage d'instruments de mesurePourquoi devrais-je faire calibrer mes instruments de mesure ? C’est une question que se posent de nombreux électrotechniciens en pensant que leurs instruments de mesure indiquent toujours les valeurs correctes. Toutefois, il n’en est rien et il existe donc 5 bonnes raisons pour lesquelles le calibrage de vos instruments de mesure est important.

Pourquoi un certificat de calibrage ?Pourquoi un certificat de calibrage ?

En général, les instruments de mesure sont fournis avec un certificat de test du fabricant. Cependant, ce certificat est très bref, souvent juste une déclaration sans valeurs mesurées et non enregistrée sur nom, qui offre peu d’aide juridique. La garantie n'a rien à voir avec l'étalonnage en termes légaux. La pratique nous enseigne que cela est souvent perçu comme identique. Avec un certificat d'étalonnage, vous pouvez non seulement indiquer les écarts de votre instrument par rapport à la norme, mais également les utiliser comme matériau de comparaison avec les mesures précédentes.

5 motifs de calibrage

1.Responsabilité : lorsque vous fournissez des données de mesure à des tiers, vous déclarez que les mesures sont vraies
2.Certification ISO : lorsque vous êtes certifié ISO 9001 et vous avez spécifié dans votre manuel que tous les instruments de mesure doivent être étalonnés.
3.Sélectivité: lorsqu'un processus dépend de valeurs de mesure précises (à lecture sélective) pour lesquelles une tolérance faible à nulle est souhaitée. Sélective est le contraire de l'indicatif.
4.Normes et directives: Lorsque vous travaillez conformément aux normes et / ou directives, il peut être imposé de travailler avec des instruments de mesure étalonnés.
5.Historique: Etre capable de comparer les valeurs mesurées récentes avec les précédentes afin de pouvoir démontrer la détérioration du processus ou de l'installation et prendre des mesures..

La formule de service MQS®La formule de service MQS®

EURO-INDEX est un fournisseur d’instruments de mesure qui propose notamment les marques électrotechniques FLUKE, Beha-Amprobe, Ligne Electro et Testboy. Tous les appareils pertinents peuvent être englobés dans la formule de service MQS® unique. Dans ce cas, vous êtes averti périodiquement lorsque votre appareil a besoin d’un nouvel entretien ou calibrage afin de vous garantir une utilisation sans souci. Les valeurs mesurées sont correctes, comme en atteste votre certificat de calibrage. Vos documents de service et de calibrage peuvent être gérés en ligne gratuitement dans « Mon MQS » et les frais de service périodiques sont fixes pour toute la durée de vie de l’instrument à condition que vous nous le remettiez à temps, conformément aux avis de recalibrage (en général, une fois par an). L’enregistrement du numéro de série en cas de vol et les contrôles de la fonctionnalité figurent dans l’offre de service standard.

Depuis des années déjà, EURO-INDEX est expert des techniques de mesure. Des testeurs de tension et multimètres aux analyseurs de réseau, testeurs PV et caméras thermographiques ; vous pouvez vous adresser à nous pour n’importe quelle application. Par ailleurs, nous nous tenons à votre disposition pour un conseil professionnel, des formations ou la location d’instruments de mesure. Vous cherchez un partenaire pour toutes vos solutions de mesure ? Chez EURO-INDEX, vous êtes à la bonne adresse !

Pour plus d’info à propos de notre formule de service MQS : www.euro-index.be/mqs

Pour un aperçu de notre offre électrotechnique : www.euro-index.be/electrotechnique

EURO-INDEX

EURO-INDEX

LEUVENSESTEENWEG 607
1930 ZAVENTEM
+3227579244
+3227579264