naar top
Menu
Logo Print

Une solution numérique qui garantit une coordination impeccable des opérations

SPIE Belgium veut généraliser le BIM dans tous ses départements
magazine

Depuis dix ans, SPIE Belgium utilise une méthode pour travailler ensemble de manière efficace et pour augmenter le rendement et la qualité du travail : le BIM ou la modélisation des informations du bâtiment. Une méthode appliquée aujourd'hui sur deux sites - Building Systems Geel HVAC et Industry Geel - mais l'intention est d'étendre cette technologie aux quatorze autres départements également.

Grâce au BIM, les bâtiments sont conçus avec un modèle 3D intelligent. Cela facilite la conception, la visualisation et la simulation d'un projet par les équipes, ainsi que l'amélioration de la coopération. Le modèle est ensuite utilisé pour produire des kits préfabriqués, qui sont ensuite assemblés sur le chantier. "Le plus gros avantage ?" nous demande Senne Mentens, Business Development Manager, "C'est que les équipes peuvent travailler plus efficacement et la qualité du produit final est optimale : le soudage se fait dans les meilleures conditions, loin des problèmes habituels des chantiers, et la sécurité en bénéficie également."

Ceci s'applique également à l'Autorité portuaire d'Anvers, qui est la référence BIM de l'entreprise. Là, la complexité architecturale et la planification serrée exigeaient une coordination impeccable des différentes techniques - un atout central de la BIM.

"A l'avenir, elle évoluera d'une application de coordination et de préfabrication vers un outil qui optimise le coût total de possession des projets", ajoute Senne Mentens. SPIE Belgium s'y prépare en implémentant dès à présent la solution de modélisation dans toutes ses unités opérationnelles.

SPIE BELGIUM

SPIE BELGIUM

+3225297211
+3225297240