naar top
Menu
Logo Print

Interrupteurs horaires et compteurs d'énergie Hager

Interrupteurs horaires

Interrupteurs horairesDe technologie électronique digitale, les nouveaux interrupteurs horaires Hager apportent une multitude de nouvelles fonctions et un large choix d'options qui permettront à l'installateur de répondre à tous les besoins de gestion des automatismes du bâtiment.

- La possibilité de configurer son interrupteur horaire avec un smartphone via Bluetooth.
- La précision des produits est désormais indépendante des conditions d'utilisation et évite ainsi les dérives de l'heure
- La technologie “zéro crossing“ permet de piloter des charges de type Led jusqu'à 400 W et de prolonger considérablement la durée de vie du produit.

Interrupteurs horaires








L'installateur pourra également avoir accès librement aux fonctions complémentaires suivantes
:
- le mode astronomique
- la fonction crépusculaire moyennant l'ajout d'une sonde sur le produit
- différents niveaux de forçage par bouton poussoir filaire ou commande manuelle
- la commande directe du récepteur via bouton poussoir RF (sans fil)
- la géolocalisation
- la programmation d'impulsions

Compteurs d'énergie Hager :

En 2017, Hager a repris la société Herholdt Controls, située à Milan et spécialisée dans les compteurs d'énergie. Cela fait de Hager l'un des leaders dans le domaine de la gestion de l'énergie. Une toute nouvelle gamme a été développée pour Hager avec un nouveau design et de nouvelles fonctions. La communication est possible pour l'ensemble de la gamme notamment avec impulsion, Mbus, Modbus et KNX. Les compteurs d'énergie peuvent communiquer avec une interface KNX via IR. À l'exception de 2 références, la gamme est entièrement certifiée MID ce qui est absolument nécessaire pour la facturation énergétique. Tous les compteurs sont munis des capots plombables et leur sécurité pour empêcher le dévissage des fils.

compteurs d'énergieLa gamme se compose de compteurs monophasés avec mesure directe en 40 et 80 A. Le compteur d'énergie, équipé de 3 compteurs monophasés de 80 A dans un seul et même boîtier, est également unique. Il existe également une gamme de compteurs triphasés avec mesure directe de 80 et 125 A et des compteurs pouvant mesurer jusqu'à 2000 A au moyen de transformateurs d'intensité faisant également partie de la gamme Hager.

Les compteurs d'énergie sont munis de menus simples et intuitifs pour l'utilisation et la lecture. Les fonctions de base pour tous les compteurs sont :

* mesure de l'énergie et de la puissance active/réactive;
* tension;
* intensité;
* facteur de puissance;
* fréquences ; remise à zéro des compteurs partiels (jusqu'à 8)

Compteurs d'énergieUne gamme de centrales de mesure garantit un comptage évolué :

la relève et l'affichage des paramètres de qualité de l'énergie en plus des données de comptage simples.

Pour compléter le "energy management system", Hager a développé agardio.manager, un serveur modulaire de surveillance offrant les fonctions suivantes :

- centralise les données de comptage,
- met à disposition d'une manière simple et lisible les consommations du bâtiment ainsi que les paramètres de qualité du réseau,
- alerte sur les dépassements des paramètres au moyen d'une alarme via e-mail,
- affiche les tendances de consommation et le coût énergétique du bâtiment d'une manière simple.

La communication entre les compteurs d'énergie, les centrales de mesure et le serveur s'effectue via le protocole Modbus. Il existe une gamme de produits spécifiques qui sont reliés entre eux par des câbles Modbus RJ45 (plug & play).

HAGER MODULEC

HAGER MODULEC

NOORDKUSTLAAN 16/bus C
1702 GROOT-BIJGAARDEN
+3225294711
+3225271261
www.hager.be