naar top
Menu
Logo Print

TEST REUSSI POUR LA TOUTE NOUVELLE
APPLICATION PHILIPS LIGHTING CATALOGUE

Pratique, rapide, avec toutes les infos disponibles partout, a tout moment

L'appli Philips Lighting Catalogue, contenant les informations produits, prix et données de commande, fait peu neuve. Nous l'avons testée minutieusement ces dernières semaines. Voici les résultats.

Consultez la page Web de l'application pour plus d'information.

Installation aisee sans chipotage

Un téléchargement d'application, c'est parfois compliqué. Ce n'est heureusement pas le cas de l'appli Philips Lighting Catalogue. Non seulement, le volume est limité (22,5 MB) mais la procédure d'enregistrement est également très simple. Pas de formulaire interminable à remplir: prénom, nom de famille, e-mail et localisation suffisent pour avoir accès à l'appli, après avoir bien sûr introduit un mot de passe sécurisé. Vous pouvez ensuite télécharger le catalogue (en version FR ou NL). C'est assez rapide, en fonction de la connexion internet: moins que le temps d'attente annoncé de 5 minutes. Nous n'avons patienté que 4 petites minutes et 26 secondes pour avoir accès à la page d'accueil de l'appli. Un bon départ!

L’application Philips Lighting Catalogue regroupe le catalogue d’éclairage complet et plusieurs fonctions pratiques
L’application Philips Lighting Catalogue regroupe le catalogue
d’éclairage complet et plusieurs fonctions pratiques

Page d'accueil

La simplicité de l'architecture saute aux yeux sur la page d'accueil. La barre de recherche claire est placée bien en vue au milieu. Vous pouvez ainsi retrouver directement un produit spécifique. En dessous, quatre boutons: 'Produits', 'Systèmes', 'Produits Favoris' et 'Où acheter'. Nous allons les examiner de plus près.

Produits

Le catalogue complet se cache derrière ce bouton. Via un menu à déroulement clair, le choix est à chaque fois affiné jusqu'au niveau du produit. La mise en page de toutes les pages produit présente la même structure. Pratique pour trouver rapidement les informations nécessaires. Et ces informations sont complètes, très complètes: photos, schémas de raccordement, graphiques de performances, bref descriptif du produit, sans oublier les liens vers les informations techniques et les références de commande. Voilà qui pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour votre entreprise. Combien de fois n'a-t-on pas vu un client qui soudain, pendant l'installation, veut ajouter quelque chose, par exemple un point lumineux. Avant, vous deviez retourner au bureau faire des recherches. Maintenant, vous pouvez en quelques clics montrer directement au client des photos, une indication de prix correcte, lui indiquer un délai d'attente. Nous voyons aussi des possibilités d'optimisation en interne. Un collaborateur ayant besoin au plus vite d'informations sur un chantier retrouve facilement toutes les données techniques. Vous pouvez aussi partager avec lui les pages produit via whatsapp ou par e-mail. C'est très commode p.ex. en cas de besoin urgent de schémas de raccordement ou de dimensions. On peut également comparer des produits similaires.

Philips Lighting Catalogue applicationSystèmes

Sous le bouton 'Systèmes', nous trouvons trois groupes principaux: 'Espaces publics', 'Bureaux et industrie' et 'Commerce et Horeca'. Trois groupes avec des besoins spécifiques et des systèmes d'éclairage adaptés. Pour chaque groupe, les points importants de l'éclairage et ses évolutions sont présentés. C'est toujours utile, lors d'un premier entretien avec un client potentiel, de pouvoir lui montrer précisément ce que vous avez en tête. La présentation systématique de réalisations rend les choses plus claires et aide le client à se faire une meilleure idée de ce à quoi il peut s'attendre.

Produits Favoris

Vous pouvez constituer une liste de produits favoris. Les produits les plus fréquents sont sauvegardés, évitant ainsi de devoir les rechercher à chaque fois. Un produit peut aussi être sauvegardé pour l'étudier plus tard, à un moment plus opportun.

Où acheter

Sous cette rubrique, vous trouvez les points de vente près de chez vous avec leurs coordonnées. Le système fonctionne sur la base de Google Maps. Vous apercevez directement l'itinéraire vers le point de vente le plus proche.

Philips Lighting Catalogue Application ComparaisonOutils pratiques

En haut à gauche de la page d'accueil, un large éventail d'outils pratiques. On y retrouve les quatre blocs venant d'être décrits, mais également d'autres fonctionnalités très intéressantes. Sous la rubrique 'Utilitaires', on retrouve ainsi une mine d'informations pratiques: schémas de raccordement, tableaux de conversion et plans d'éclairage standard pour des applications courantes. C'est aussi là que vous pouvez consulter vos listes de favoris et vos préférences. Sous 'Applications', vous trouvez quelques exemples de configurations fréquentes par type d'application.

Conclusion

Avec cette appli, vous tenez en main un catalogue d'éclairage professionnel, actualisé en permanence, avec les prix les plus récents. Des fonctions telles que la comparaison et le partage d'informations avec les collègues nous semblent intéressantes dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Les informations techniques et les exemples de réalisations concrètes sont utiles pour convaincre vos clients. Vous pouvez télécharger l'application facilement pour Apple et Android via l'App Store ou le Play Store sous le nom Philips Lighting Catalogue.

Des questions?

+32 (0)2/525.75.75
marie-rose.verkest@signify.com
www.philips.com/catalogueapp