naar top
Menu
Logo Print

Le secteur européen de la construction en bonne voie

La FIEC annonce une croissance de 3,5%
magazine

La Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC) annonce une croissance de 3,5% dans le secteur de la construction en 2018 et prévoit une croissance de 2,2% en 2019. "Bien que la situation varie d'un pays à l'autre, le rendu général est actuellement positif, l'activité dans le secteur du logement neuf étant même en plein essor dans plusieurs pays", a déclaré Kjetil Tonning, président de la FIEC.
Par ailleurs, les statistiques de la FIEC montrent que les principaux moteurs en 2018 sont les segments du logement neuf (+4%) et du génie civil (+4,7%). La reprise dans ce dernier segment est un signe que la politique d'investissement - initiée par la Commission Juncker - commence à porter ses fruits, même si elle n'est certainement pas la seule force motrice. On constate également que la rénovation et l'entretien sont restés stables tout au long de la crise, ce qui a pesé sur l'ensemble du secteur de la construction. Cette tendance ralentit à mesure que la construction neuve reprend le dessus.
Enfin, il convient de noter que l'emploi dans le secteur de la construction a encore augmenté en 2018 (+1.8%). Au total, le secteur de la construction emploie 14,8 millions de personnes - travaillant dans plus de 3,3 millions d'entreprises - soit 6,4% de l'emploi total en Europe. Dans ce contexte, les pénuries de personnel qualifié dans plusieurs pays sont déjà considérées comme un obstacle à la croissance future du secteur.

F.I.E.C.

F.I.E.C.

+3225145535
+3225110276