naar top
Menu
Logo Print

Un commissariat prêt pour l'avenir à Courtrai

Un bâtiment entièrement équipé et écologique
magazine

A la fin de cette année, la zone de police Vlas à Courtrai emménagera dans un nouveau commissariat.

"La projet comprend vingt ans de maintenance. Afin d'éviter que les coûts de maintenance ne deviennent incontrôlables, il faut investir dès le départ dans des équipements fiables", explique Johan Sap, ingénieur principal en conception électrique chez Istema. Pour l'installation électrique et l'extension du centre de données, le choix s'est presque entièrement porté sur la technologie de Schneider Electric. Le groupe EEG était responsable de l'installation. Veolia se charge quant à elle de la maintenance en sous-traitance.

Deux centres de données sont répartis sur l'ensemble du bâtiment, pour lesquels Schneider Electric a fourni les racks (APC) et le refroidissement (Uniflair AM). Les racks comprennent les différents serveurs, le système de sonorisation et le contrôle des réseaux techniques et administratifs. Le système de refroidissement souffle de l'air froid sous les étagères, qui s'écoule à travers le plancher perforé le long des étagères. Dans la seconde, plus petite, il y a deux racks avec un système de sauvegarde pour le réseau interne, à nouveau refroidi par une solution Schneider Electric.
"Nous avons été impliqués très tôt dans le processus de construction, ce qui nous a permis, avec l'aide de nos installateurs performants, de proposer rapidement des solutions sur mesure, entièrement adaptées aux besoins du client final", conclut Floris Doomst, Account Technical Manager chez Schneider Electric.

Quelques chiffres
Commissariat Drie Hofsteden
12.000 m² de surface au sol
152 kilomètres de câbles électriques et de données
1.200 points de données
42 bornes de recharge pour véhicules électriques

SCHNEIDER ELECTRIC

SCHNEIDER ELECTRIC

+3223737502
+3223753858