naar top
Menu
Logo Print

PROCAB OFFRE UNE SECURITE INCENDIE MAXIMALE AVEC SA GAMME DE CABLES CERTIFIES CPR

Câbles CPR PROCAB

CPR kabels PROCAB

Les nouveaux standards pour les câbles basse tension, moyenne tension, data et signaux sont en vigueur depuis le 1er juillet 2017. Le but est de diminuer les risques d’incendie. CPR procure une classification universelle du comportement au feu pour les câbles et ce faisant, un meilleur contrôle de la qualité.

PROCAB est un fabricant belge de câbles premium pour à la fois l’installation et le marché de la location. En tant que fabricant de câblage professionnel, PROCAB estime que sa responsabilité consiste à veiller à un câblage dans lequel vous pouvez avoir confiance chaque jour.

C’est pourquoi ils ont choisi de proposer un câblage certifié CPR avec une sécurité incendie maximale. En cas d’incendie, la plupart des victimes sont la conséquence du dégagement de fumée toxique. En veillant à un câblage qui élimine presque ce dégagement de fumée toxique et qui combat, en outre, la propagation des flammes, ils espèrent contribuer à un avenir plus sûr.

cpr

POURQUOI CPR?

En cas d’incendie, le plus grand danger est la fumée toxique. Etant donné que les bâtiments sont remplis de câblages, le risque d’extension du feu est très grand. Afin d’améliorer la sécurité incendie générale, les câbles installés doivent rester dans une certaine norme. Le nouveau câblage CPR combattra la propagation du feu et minimisera en même temps la libération de gaz toxiques.performance levels against fire cables

QUE SIGNIFIENT LES DIFFERENTES CLASSES?

Bien que les classes CPR varient de Aca à Fca, peu de câbles obtiendront les normes Aca et B1ca. En réalité, seuls les câbles des classes B2ca, Cca, Dca et Eca sont utilisés dans les bâtiments. Avec B2ca comme la classe la plus élevée, avec les meilleures prestations incendie et Eca comme la classe la plus basse avec prestations incendie limitées.

NOUVEAUX TESTS INCENDIE

En raison du changement dans la classification et les méthodes de test, une nouvelle norme pour les tests d’incendie est d’application, l’EN 50399. Le nombre d’aspects sur lesquels on évalue la contribution au feu, est étendu. Les aspects sur lesquels les câbles sont à nouveau testés, sont:

  • Dégagement de fumée
  • Chute de particules qui brûlent (droplets)
  • Acidité des gaz de fumée

Classes de fumées européennes pour les conduites électriquesClasses européennes pour particules qui tombent en flammesClasses européennes pour l'acidité du dégagement de fuméeeuro class cable classification criteria contribution to fireLa nouvelle gamme de câbles lancée par PROCAB est constituée de types de câbles pour enceintes acoustiques, microphone, CAT6, CAT6, CAT6A et même CAT7, disponibles en variantes de 100 et 300 mètres pour limiter à un minimum absolu les éventuels excédents.

PROCAB a largement testé sa gamme de câbles réalisée sur mesure dans les conditions les plus rudes. Comme la gaine extérieure du câble est retardatrice des flammes, elle offre une résistance optimale contre la propagation du feu et maximise ainsi la sécurité générale du bâtiment.

Vous voulez en savoir plus sur la gamme étendue de câbles certifiés CPR de PROCAB? Contactez info@procab.be ou surfez sur procab.be

logo procab

A PROPOS DE PROCAB

Toutes les solutions qu’offre PROCAB, visent un objectif commun: les connexions les plus inspirantes pour les utilisateurs de demain.

Au fil des années, une équipe très spécialisée de câblage et d’ingénieurs en électronique a été composée pour veiller à ce que PROCAB reste à l’avant-garde de l’innovation. Ce groupe d’audiophiles enthousiastes consacre sa compréhension et son engagement constant à contenter tout le monde, de l’utilisateur domestique lambda aux professionnels les plus exigeants.

PVS

PVS

VELDSTRAAT 99
3500 HASSELT
+3211275566
+3211272781